Qu’on te le dise tout de suite, non, une vinaigrette à l’huile de graines de chanvre dans ta salade du midi ne te provoquera pas d’hallucinations à base de licornes dans des nuages de barbe-à-papa. Mais cette huile présente de nombreux autres avantages, en la consommant ou en l’intégrant dans ta routine beauté. On t’explique pourquoi c’est un petit miracle !


Qu’est-ce que-c’est ?


L’utilisation et la fabrication de l’huile de chanvre est relativement similaire à celle de ces aînées, comme le tournesol et l’arachide. Les graines de Cannabis Sativa sont libérées de leur coquille et pressées pour en extraire une huile très riche en vitamines et acides gras (comme l’huile de fois de morue, à toi de choisir). Elle se retrouve ensuite embouteillée telle quelle pour un usage en cuisine ou transformée et mélangée avec d’autres ingrédients dans des produits cosmétiques. Celle-ci se différencie de l'huile de cannabidiol (CBD), extraite de la plante de cannabis et dont la production se fait à partir de fleurs et de feuilles de chanvre. Elle ne contient donc pas de cannabinoïdes comme le CBD et le THC et est considérée comme un super-aliment avec plein de super avantages pour la peau. Super hein ?


À manger mais pas que


Si tu es très Top Chef, on ne peut que te conseiller de l’utiliser en vinaigrette avec ta fabuleuse salade caprese aux milles saveurs d’Italie (tomates-mozza quoi). Sinon, on a aussi des solutions toutes faites à te proposer pour prendre soin de toi sans avoir besoin d’être Ratatouille, même si on ne doute pas de tes talents culinaires.



Un cocktail très complet


La grande force de cette huile, c’est qu’elle s’adapte à beaucoup de types de peaux sans jugement aucun. Ses bénéfices tout-en-un en font un ingrédient très pratique et simple à intégrer dans ta routine beauté. L’huile de chanvre c’est un peu comme le gars que tout le monde veut dans son équipe en cours d’EPS: sympa, musclé, il fera tout pour promettre la victoire à ton équipe et ridiculiser ton adversaire à grands coups de peau douce et soyeuse. Ses atouts sont si complets que ça serait dommage de passer à côté !


  • Hydratation garantie

  • S’il y a bien un super-pouvoir qui n’est plus à prouver, c’est son effet hydratant. L'huile de chanvre est émolliente et permet à la peau d'être douce et souple. Elle regorge d’acides gras et de vitamines, tu peux donc t’en tartiner sans modération. Tu peux par exemple utiliser notre gelée hydratante visage à l’huile de chanvre, qui t’embaumera dans un doux et léger rêve et protégera ta peau des méchantes agressions du quotidien.


  • Anti-acné et peau grasse

  • Pour les peaux à problèmes, l’huile de chanvre est aussi un petit miracle ! Bien que ça puisse paraître fou, cette huile contribue à réduire l'acné. Elle est non-comédogène, anti bactérienne et contrôle la production de sébum en créant une barrière naturelle sur la peau. On assèche souvent son visage lors de notre routine beauté en se démaquillant par exemple avec des produits trop abrasifs. La peau réagit alors en produisant du sébum et paf, tu brilles comme une boule à facettes… Pour calmer le dancefloor, tu peux finir la soirée avec notre stick nettoyant visage à l’huile de chanvre et à l’aloe vera. Sa formule qui démaquille en douceur t’évitera de te réveiller le lendemain avec des yeux de raton-laveur à faire fuire ton date de la veille. Les graines de chanvre contenues dans le stick viendront également exfolier ta peau sans l'agresser. 

     

     

  • Pour calmer les irritations
  •  


    Si tu es plutôt team peau sèche, Sahara et dromadaire, pas de soucis, l’huile de chanvre est aussi faite pour toi ! Elle contient le ratio idéal d'oméga 6 et d'oméga 3 adapté aux besoins de nos cellules. Ses lipides sont très similaires à ceux de notre propre peau et garantissent un effet calmant en cas d’irritation. Notre brume protectrice visage à l’huile de chanvre te rafraîchit tout au long de ta journée, hydrate ta peau et fixe ton maquillage. N’hésites pas à en faire profiter ta plante ton voisin de bureau si tu vois qu’il se dessèche un peu pendant la journée, il te remerciera. 


  • Elle ralentit le vieillissement de la peau

    Ce n’est jamais trop tôt pour y penser ! On ne veut pas te mettre la pression, mais dès 25 ans la production de collagène s’inverse, provoquant l’apparition de rides et de ridules. Principalement composée d'acides gras, l’huile de chanvre favorise la régénération de la peau et la production de ce précieux collagène.

  • Pour les cheveux et les ongles

    Tu peux également l’utiliser pour diminuer la production de pellicules et chouchouter ta flamboyante crinière. Elle est aussi très efficace sur les ongles cassants pour les nourrir en profondeur. À toi les mains et cheveux de princesse.


  • Appliquée sur la peau ou par voie orale, l’huile de chanvre c’est comme un super jus detox vert plein de vitamines et d’omégas sans l’arrière-goût de brocolis-betterave-carottes-morue. C’est aussi complètement légal, promis, alors pourquoi s’en priver ?